-
Encore une petite vidéo afin de discuter avec les élèves
des diverses solutions pour résoudre un conflit...Violence... Vengeance... ?
votre commentaire -
-
Je viens de découvrir 3 petites vidéos adorables...
des petites pépites que je souhaite partager avec vous !Ce sont de courtes vidéos d'une minute chacune
sur le vivre ensemble et la gestion des conflits.Quand on a froid :
Quand on a faim :
Quand on a sommeil... ou pas :
De chouettes petites vidéos
afin d'amorcer un débat/discussion avec nos élèves...♥
Ces 3 vidéos font partie du projet « the olive branch » de la Little Light Foundation, un organisme à but non-lucratif qui produit des contenus autour de la résolution de conflits et du respect mutuel pour les enfants.
Trouvées sur le site "Cultivons l'optimisme"
1 commentaire -
Une petite nouveauté sur le site de Pit&Pit :
le SyllabSon
créé en collaboration avec @maitresse_aurelVoici sa présentation :
Le « SyllabSon » est une application de phonologie permettant à la fois le décodage et l’encodage des sons, des syllabes et des mots. Si elle a pour but premier d’éveiller les enfants francophones à l’étude des sons de leur langue natale dès la maternelle, elle se veut aussi être un moyen différent de faire découvrir notre langue aux enfants non-francophones.
Grâce aux différents modes proposés, il leur sera ainsi possible de découvrir l’alphabet, d’encoder des mots entendus, de décoder des syllabes ou des mots, le tout en autonomie, à leur rythme et selon 5 niveaux de difficultés.
Après l'avoir testée personnellement
(j'ai d'ailleurs enregistré une story sur mon compte instagram à ce sujet),
il ne me reste plus qu'à la tester avec mes élèves à la rentrée !
3 commentaires -
Foncez vite voir l'article de Mysticlollyleblog sur l'empathie à l'école !
Elle y parle de la gestion des émotions à l'école et a créé une super fusée des émotions que je vais vite reprendre dans ma classe !
J'ai juste transformé "peur" en peureux afin qu'il n'y ait que des adjectifs.
Voilà les fusées découpées et reconstituées par les élèves, assemblées avec du scotch, puis plastifiées à la maison :
Et voici les fusées exploitées en classe :
ces 2 élèves sont déçus par le temps pluvieux et je les comprends !
7 commentaires