• Atelier pronoms

    Voici un petit atelier qui saura rappeler aux maîtresses de CP et de CE1 des souvenirs...
    (cf les évaluations nationales),
    le but étant de les entraîner à entendre des phrases n'utilisant que des pronoms.

    Je viens de les tester en rituel : je lis la phrase, l'enfant reconnaît l'image correspondante
    et si vraiment ça coince, je lis ce qui est entre parenthèses.
    Testé en classe, ce sont les élèves qui ont su la plupart du temps justifier leur réponse
    (en disant par exemple : Elle (donc c'est une fille) attrape quoi ? les papillons).

    C'est un document qui peut aussi être utilisé en atelier autonome avec des enfants lecteurs,
    à condition d'enlever la précision entre parenthèses.

    Je vous le partage ci-dessous :

    Un petit like si vous l'utilisez

    wink2

    « Figures géométriques symétriquesCalendrier 2023-2024 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juin 2023 à 21:47
    Sandrine Juillard

    Génial ! Merci pour le partage, je vais m'en servir pour les pronoms compléments avec comme sonsigne "écrire une phrase par image pour la décrire en utilisant uin pronom complément" cool

    2
    Anne-Sophie
    Samedi 17 Juin 2023 à 19:28

    Après les figures géométriques symétriques, un deuxième merci pour ce partage précieux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :