• La fusée des émotions

    Foncez vite voir l'article de Mysticlollyleblog sur l'empathie à l'école !

    Elle y parle de la gestion des émotions à l'école et a créé une super fusée des émotions que je vais vite reprendre dans ma classe !

    cool

    La fusée des émotions

     

    J'ai juste transformé "peur" en peureux afin qu'il n'y ait que des adjectifs.

    Voilà les fusées découpées et reconstituées par les élèves, assemblées avec du scotch, puis plastifiées à la maison :

    La fusée des émotions

     

    Et voici les fusées exploitées en classe :
    ces 2 élèves sont déçus par le temps pluvieux et je les comprends !

     

    La fusée des émotions

     

     

    « Les papillonsSyllabSon »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lexetco
    Vendredi 15 Février 2019 à 07:29
    Super idee!!j'aime beaucoup!! Je garde ça sous le coude pour l'année prochaine :-)
    2
    Hélène
    Lundi 22 Juillet 2019 à 11:04
    Bonjour, j'ai déjà la fusée collective en classe et j'adore mais je souhaite une fusée individuelle. Comment as tu imprimer sous ce format stp ?
      • Mardi 30 Juillet 2019 à 11:43

        Je les avais imprimées l'année dernière (pas faites cette année, j'aime bien changer).
        Je t'avoue qu'après utilisation, je les ferai plus petites la prochaine fois.
        Tu peux voir la place qu'elles prennent sur la table des élèves...
        Sur la photo, il a fallu faire un montage de la fusée en plusieurs morceaux de mémoire.
        Je viens d'aller vérifier sur le site de Mysticlolly et la fusée est composée de 6 morceaux :
        j'ai pu mettre 2 colonnes de 3 sur un A4 (mais comme je te dis, je trouve que c'est un peu grand...)
        J'en avais passées 3 sur une feuille à plastifier de taille A3.
        Voilà.

    3
    Valerie
    Samedi 21 Janvier 2023 à 20:15

    Super ! j'aimerai mettre ça en place dans ma classe avec les conseils d'un éducateur de l'un de mes élèves. mais je pense que cette fusée serait utile à tous les élèves. Est-ce que je pourrais avoir la fusée individuelle, s'il vous plait ?

    Merci, Valérie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :