• La planète des Alphas

    La planète des alphas

    J'ai investi en 2013 dans ce grand livre A3
    contenant le DVD et le CD des aventures des Alphas.
    Je commence toujours l'année par 2 semaines de découverte des sons avec les Alphas. Je m'inspire notamment des fiches de Sanléane.

    Ces petits personnages font entrer doucement mais sûrement les élèves dans la phonologie et la combinatoire. 
    La curiosité et la motivation aidant, les progrès ne se font pas attendre.

    Je les utilise pour travailler l'alphabet, les voyelles et les consonnes. Les élèves abordent les sons simples. On utilise les prénoms de la classe. On manipule les étiquettes. On joue avec les Alphas. On écrit même des mots simples avec nos étiquettes. Les premières dictées sont sous forme de syllabes d'alphas à entourer, ce qui élimine la contrainte de l'écriture parfois difficile en début d'année de CP.

    Les Alphas continueront ensuite à nous suivre à chaque introduction d'un nouveau son lié à la méthode de lecture "A l'école des albums".

    La planète des alphas

    Pour libérer l'alpha étudié, il faut trouver des mots contenant ce son
    et les réciter telle une formule magique.

     

    Ils seront ensuite associés à nos leçons de phonologie et d'orthographe.

     

    **********

     

    Derniers investissements pour la rentrée 2018 :

    La planète des Alphas

     

    « En françaisGhostie »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :