• Sirène façon Klimt

    Sirène façon Klimt

    Grâce à Bic et au blog enseignants.bickids.fr
    j'ai pu proposer à mes élèves une création visuelle originale

    inspirée de Klimt et de son portrait d'Adèle Bloch-Bauer.

    Vous pouvez retrouver les explications Bic ici : fiche technique Bickids.fr

    Sirène façon Klimt

    J'ai utilisé ma tablette lumineuse afin de décalquer le haut du personnage
    et j'ai créé une queue de sirène ainsi qu'un semblant de voile
    pour rappeler la robe de l'original.

    Sirène façon Klimt

    J'ai utilisé les chouettes feutres cuivre, or et argent de chez Bic pour dessiner mes graphismes.

    Sirène façon Klimt

    Ces crayons sont topissimes car ils ne traversent pas
    même une feuille simple de photocopieur !
    Trop bien lorsqu'on les utilise avec des élèves de cycle 1 ou 2...

    Sirène façon Klimt

    Voici les 1ères ébauches de mes élèves :

    Sirène façon Klimt

    J'ai ensuite utilisé des crayons aquarellables or ou argent pour colorer le fond,
    ainsi que des crayons de couleurs couleur peau pour le visage, le buste et les bras de la sirène.

    J'ajouterai leurs tableaux achevés dès qu'ils seront mis en valeur sur kraft.

    ********** 

    Je vous partage ci-dessous mon dessin d'Adèle Bloch transformé version sirène :

    #stationary #coloriage #drawing #klimt #activiteenfant #1350

     A très vite pour le visuel des oeuvres de mes élèves sur papier kraft...

    Sirène façon Klimt

    *****

    En attendant, foncez voir le site enseignants.bickids.fr
    afin de découvrir d'autres ressources pédagogiques
    autour de la biodiversité, de l'éco-citoyenneté,
    de la motricité, des arts plastiques, de l'écriture,
    de coloriages magiques, d'EMC, d'histoire...
    et découvrez-y le kit Louis Burton et le monde des océans
    créé pour la transat Jacques Vabre mais tout à fait transposable
    si vous comptez suivre la route du rhum cette année.

     

    « Compléter le dessin en land artColoriages inversés d'Halloween »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :