• Perplexus

    Je vous présente dans cet article les Perplexus de la marque Spin Master Games.

    Perplexus

    Ce sont des jeux ludo-éducatifs qui sollicitent
    motricité, dextérité, représentation dans l'espace, numération, patience et persévérance.

    "Tout ça ?" me direz-vous... Absolument !

    Je les ai testés et je peux vous dire que c'est d'un niveau élevé.

    En quoi consiste ce jeu ?

    Il s'agit de sphères dans lesquelles vous trouvez un labyrinthe
    agrémenté d'obstacles en tout genre (tubes, escaliers, rampes...) .
    Vous devez déplacer une bille dans ce labyrinthe en respectant l'ordre des numéros.

    Pour déplacer la bille, il faut manier la sphère avec délicatesse et précision sur 360°.
    Ce n'est franchement pas simple !

    C'est gagné lorsque vous arrivez au numéro ultime... ce qui ne m'est pas encore arrivé !
    (et pourtant, c'est super addictif !)
    En principe, si vous faites tomber votre bille avant la fin, il faut repartir de zéro,
    mais sur le Beast par exemple, il y a possibilité de reprendre d'un peu moins loin dans son parcours... cool

    En tant que maîtresse, je trouve que c'est un jeu à avoir dans sa classe.
    Il ne peut être utilisé que par un élève à la fois mais qu'importe.
    Les autres peuvent regarder et ils peuvent se lancer des défis,
    comme tout casse-tête digne de ce nom.
    J'ai la chance d'en tester 3 ! Il y aura donc 3 testeurs à chaque fois ! biggrin

    Les 3 Perplexus que je vous présente ici sont préconisés à partir de 8 ans
    mais je vais les tester dans ma classe
    avec mes 6-7 ans.

    Je pense qu'ils peuvent tenter les 1ers niveaux sans souci
    jusqu'à 30 pour mes GS
    et jusqu'à 100 pour mes CP.

    Cela va leur demander beaucoup de concentration.
    Mais sans s'en rendre compte, ils vont travailler leur représentation dans l'espace,
    leur dextérité, leur capacité à anticiper une action... et leur patience !
    Je verrai bien qui est le plus persévérant !

     Venez suivre nos péripéties de classe avec ces casse-têtes sur Instagram ou sur Facebook wink2

    Merci à Spin Master pour leur confiance
    ainsi qu'à Bilbokid.

    Vous pouvez retrouver les produits Perplexus dans les enseignes suivantes :
    Cultura, Fnac, Phillibert, Nature & Découverte, Oxybul, Amazon et Cdiscount.

    Voici des liens directs chez Oxybul par exemple (mais je n'ai aucune action chez eux winktongue) :

    Le Perplexus Go

    Le Perplexus Beast

    Le perplexus Rebel

     

    Et si vous recherchez un kit pédagogique concernant les Perplexus, c'est par ici :

    https://www.kidsandfamily.fr/kit-pedagogique-perplexus/

    Vous pouvez même participer au challenge inter-écoles et même déposer votre candidature pour obtenir un kit.

     

    #perplexus #cassetete #motricite #jeuxeducatifs #bbk1036 #produitoffert

     

    « Motricité fine en maternelleGraphisme GS : le mois de février »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :