• Le Tellimero

    Je voudrais vous parler
    de ce crayon enregistreur
    trouvé chez Hoptoys.

    Le Tellimero

    C'est un outil formidable car il permet
    d'enregistrer des textes jusqu'à 5 min sur une même pastille

    et jusqu'à 200h en tout !

    Des sons sont déjà enregistrés dessus (200 pastilles)
    et vous avez toujours la possibilité de les gérer
    puisque le crayon est connectable à un ordinateur via son port USB.
    Vous pouvez également enregistrer 200 autres textes/phrases/sons.

    Il se recharge en USB.
    Le volume est réglable et
    il y a également la possibilité d'y brancher un casque.

    Petite précision et non des moindres :
    Alizée, dans les commentaires en dessous, nous précise
    que les pastilles peuvent être (r)achetées séparément !

     Côté pédagogique :

    Les problèmes (MHM ou autres) peuvent se faire en toute autonomie
    avec ce super crayon qui lit le texte autant de fois que l'élève le veut.
    C'est juste topissime !

    Le Tellimero  Le Tellimero

     Le Tellimero

    Vous pouvez aussi l'utiliser pour raconter une histoire.
    L'élève pourra l'écouter en toute autonomie.
    Il est très simple d'utilisation.

    ***************************************

     Je vous glisse ici la vidéo que j'ai faite sur Instagram
    et que Hoptoys a reprise sur son site :

    *******************************

    Les produits Hoptoys sont tout à fait adaptés
    à des enfants porteurs de handicap.
    Ils leur facilitent les apprentissages.

    Mais ces produits peuvent tout aussi bien
    être introduits dans nos classes
    pour nos élèves qui, parfois,
    même sans handicap avéré,
    peuvent en avoir besoin également.
    #écoleinclusive

    L'école est là pour donner à tous les enfants
    la possibilité de jouer, de s’épanouir,
    d'apprendre à son rythme

    et de devenir autonome.

     

    « Les anneaux porte-clésLe plateau des soustractions BSM »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Février 2019 à 22:31

    Cet outil me faisait trop envie...Je viens d'investir!!! Je regarderai tout ça pendant les vacances!

      • Mercredi 13 Février 2019 à 10:46

        Wouahou ! Super !
        Tu vas voir, tu ne vas pas le regretter !
        Cet outil est vraiment génial !

        Si tu as des questions, n'hésite pas !

    2
    Mercredi 13 Février 2019 à 17:59

    Merci c'est sympa...Je n'hésiterai pas!

    3
    Lalalalise
    Vendredi 1er Mars 2019 à 11:23

    Merci pour cette présentation !

    Je cherchais quelques avis avant d'en faire l'acquisition et ta vidéo me conforte dans ce petit "craquage" !!!!

    J'ai cependant deux petites questions auxquelles tu pourras peut être répondre :

    - est-il possible de modifier les enregistrements liés à une couleur de pastille? Avec l'usage que j'en ferai, je vais vite dépasser les 200 enregistrements... J'imaginais donc "repasser" sur ceux-ci au fil de mes progressions

    - est-il possible par la suite de commander des pastilles seules ?

    Merci encore...

     

      • Lundi 4 Mars 2019 à 21:36

        Alors, concernant les enregistrements, ils sont tous téléchargeables via l'USB, donc tu peux toujours associer un nouvel enregistrement avec une ancienne pastille, tout en conservant l'ancien enregistrement sur ton ordi.
        Par contre, concernant l'achat de nouvelles pastilles, je ne sais pas trop mais je dirais plutôt non. Il ne me semble pas en avoir vu chez Hoptoys. Il faudrait leur demander directement.

    4
    alizée
    Mardi 12 Mars 2019 à 14:28

    Bonjour,

    J'ai un stylo de ce style mais d'une autre marque, celui ci est mon prochain investissement. Pour répondre à la question de lalalalise il est possible d'acheter d'autre pastille soit sur des sites allemand ou ama***e

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 10:22

        Ahhh cool !!! merci pour ta réponse, je vais pouvoir l'ajouter dans mon article ! 

    5
    douddine
    Vendredi 23 Août 2019 à 06:55

    Bonjour,

    Merci pour cet article qui m'a déjà beaucoup éclairé

    J'ai cependant une petite question svp. Je ne compte pas l'utiliser pour une classe mais mon faire l'école à la maison donc je n'ai pas besoin de 10 pastilles codées pour le même enregistrement. Est que si j'enregistre un texte sur la première pastille bleue, cela signifie que toutes les bleues rattacheront le mêle texte ou bien nous pouvons effectivement enregistrer 200 messages différents?

    en vous remerciant

    6
    Vendredi 23 Août 2019 à 12:21

    Oui oui vous pouvez enregistrer 200 messages différents.
    Chaque pastille a un numéro précis, peu importe la couleur.
    Bonne journée !

    7
    Céline
    Mardi 28 Février 2023 à 18:33

    J'ai investi récemment dans un Tellimero pour ma classe. La notice mentionne un mode d'enregistrement sécurisé, qui me semble indispensable avec mes élèves touche à tout de maternelle. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, alors que je n'ai aucun souci avec l'enregistrement "basique".  Sauriez-vous m'aider?

     

      • Mercredi 15 Mars 2023 à 15:40

        Bonjour
        Non désolée, j'ai moi-même des "petits doigts touchent à tout"
        et j'ai dû plusieurs fois réenregistrer des audios...
        arf

    8
    marie
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 15:27

    Bonjour, est il possible de connaître ton avis après plusieurs années d'utilisation stp? tu en es toujours satisfaite? est ce utilisable en maternelle, par exemple pour écouter une consigne? Merci!

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 20:29

        Absolument ! Je suis toujours aussi satisfaite de cet outil. Il est top !
        Le son est bien meilleur comparé à d'autres enregistreurs actuels.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :