• En mathématiques

    Vieil article...

    Depuis un grand nombre d'années maintenant,
    je fais confiance à Rémi Brissiaud et ses fichiers Retz.

    Maths

    Le petit personnage Picbille suit et guide les élèves
    à l'aide de ses amis, tels que Géom ou Dédé.
    Un mémo pouvant servir de cahier de leçons est glissé avec le fichier. Personnellement, je préfère faire un cahier à part
    mais je puise dans ce mémo régulièrement.


    J'ai cru voir que l'année scolaire prochaine, les éditions Retz le proposeront en 2 cahiers afin d'alléger les cartables.

     

    En mathématiques

    J'ai également investi dans la clé USB
    qui propose le fichier
    sous forme numérique ET interactive ! J'adore !

    Non seulement l'outil affiche les pages
    avec la possibilité de zoomer sur chaque exercice mais
    certains d'entre eux sont agrémentés d'activités interactives
    facilitant le travail en amont.
    Les élèves peuvent donc manipuler virtuellement.

    C'est un plus pédagogique non négligeable !

    Il faut compter 66,50€ quand on est adoptant du fichier pour sa classe
    (ça augmente tous les ans car moi, j'avais eu la clé USB pour 59€).
    Lien en cliquant plus haut ou ici.

     Bon à savoir :

    Ma clé USB m'ayant lâchée en fin d'année scolaire 2017,
    les Editions Retz m'en ont renvoyé une nouvelle en septembre.

    En mathématiques

    « Dans tous les domaines : CanopéDes histoires interactives »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :