-
Les cadeaux de Noël :
Les sapins géométriques :
Les sapins géométriques de @maitresse.so
Nos sapins de Noël :
Et nos pantins Pères Noël :
Ceux de l'année dernière :
Quelques calendriers de l'Avent
coloriés chaque jour
(tableau à double entrée) :De jolies cartes à gratter réalisées par des GS :
votre commentaire -
Paysage d'hiver au drawing gum et à l'encre :
Paysages nocturnes d'hiver :
par les PS-GS en janvier 2019
Créations des PS-MS en janvier 2020 :
Notre banquise de janvier 2020 (GS-CP) :
d'après les calligrammes de Céline Lamour-Crochet
(Album "Dans le Nord, il y a... castor")Picotage et couture d'hiver :
Atelier Art éphémère d'hiver :
Notre couloir en hiver :
votre commentaire -
Chaque année, avec notre méthode de lecture,
nous étudions "Le loup qui voulait changer de couleurs".
Et nous l'illustrons :En 2017
En 2018
Avant ce travail,
les élèves avaient dessiné le loup dans leur cahier
en dessin accompagné :Le loup à la manière de Keith Haring
Des idées de loup "à la manière de"
grâce à l'application Photolab :Pointillisme, cubisme...
ou tout en couleurs pour travailler les émotions
votre commentaire -
C'est la 2ème année scolaire maintenant que toutes les maîtresses de l'élémentaire de mon école
évaluent chaque jour le comportement des élèves.Nous utilisons la fusée des comportements de l'école de crevette et un code couleurs classique (vert, jaune, orange, rouge).
Les parents peuvent les voir tous les soirs car elles sont collées dans les cahiers de liaison et ils doivent la signer chaque fin de semaine.En classe et plus généralement au sein de l'école, j'ai décidé de valoriser et récompenser chaque bon comportement de mes élèves.
J'utilise des bons points, comme au bon vieux temps !
Chaque fin de semaine, si l'élève me montre une fusée toute verte,
il gagne un bon point.Planche de bons points de les cahiers de Juju (envoi possible par mail)
Mais il peut aussi en gagner dans la semaine s'il a un bon comportement :
- envers ses camarades
- pour le bien-être de la classe
- en ayant réaliser une activité particulièrement difficile pour luiEn général, c'est moi qui décide seule de le faire
(on a tou(te)s dans nos classes des petits malins... ).
Mais parfois, ce sont les élèves eux-mêmes qui me le suggèrent :
"ça ne mérite pas un bon point ça maîtresse ?"
et cela me touche beaucoup quand ils parlent
pour le compte d'un autre camarade .Au bout de 10 bons points, l'élève a le droit de choisir une image (dinosaures, fleurs, bébés animaux ou animaux sauvages) derrière laquelle il peut lire un petit texte documentaire.
Les petits nouveaux :
Et en CP, avec des parents qui suivent bien leur enfant,
cela fonctionne TB !
2 commentaires -
De jolies compositions d'automne réalisées par la classe de PS-GS :
Et la classe des MS :
Land art (2016) :
Et voici d'autres tableaux-portraits de Land Art
(novembre 2018) :Nous avons aussi joué à faire
des empreintes de feuilles à la craie grasse :
votre commentaire