• Yoga pour Mini Yogi

    Je ne suis absolument pas une pro du yoga
    et je ne connais que les postures pour enfants trouvé dans ce livre
    que je vous recommande :

    Yoga pour Mini Yogi

     

    Mais je trouve intéressant de tester de nouvelles postures de manière ludique.

    Cela étant, je tiens à préciser tout de suite
    qu'il est absolument nécessaire
    de s'échauffer avant de faire ce petit jeu.
    Il ne faut jamais forcer, bien respirer
    et tant pis si le mouvement ne va pas jusqu'au bout...

     

     Le jeu de plateau que je vous propose en dessous comporte 2 niveaux de difficulté.
    Sur chaque niveau, il y a 20 postures sur le plateau placées selon une difficulté progressive,
    ainsi que 2 postures répétitives :
    une posture de méditation en tailleur et une posture de salutation Namaste.

    Il se joue avec un dé que vous lancez et qui vous fera faire
    -> soit une nouvelle posture
    -> soit de la méditation (avec possibilité de passer un tour)
    -> soit une salutation en prononçant le mot Namaste
    (dire Namasté pour les plus novices que moi).

    L'étoile permet de rejouer.

    Je tiens à préciser que seul le niveau 1 est adapté à des enfants.

    Faites attention également à ne pas faire tenir les postures dans la durée
    afin d'éviter d'abîmer les cartilages de croissance.
    Les inversions et les équilibres sont à éviter avant 8 ans.

     Voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez et si vous allez l'utiliser...

     

     

    *** Namaste ***

     

    « Mon sport à la maisonMon cahier de sciences »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :