• Ligne numérique graduée

    Voici un court article pour vous partager
    ma nouvelle ligne graduée de 0 à 119
    aux couleurs de l'arc-en-ciel... ou presque !

    Je voulais que mes élèves voient les graduations entre les nombres
    car en mesure, en fin d'année, on les identifie...

    Je voulais également qu'ils comprennent que les nombres se suivent...
    Les tableaux de nombres sont plus pratiques à afficher
    mais le retour à la ligne en calcul est toujours difficile pour certains...
    J'ai déjà une bande numérique qui monte au plafond dans ma classe,
    mais l'écriture est trop petite...

    Je voulais également attribuer une couleur à chaque famille :
    blanc pour les unités, puis un dégradé aux couleurs de l'arc-en-ciel
    (avec ajout du marron et du gris à la fin).

    Je voulais également que chaque nombre soit bien distinct du suivant :
    je les ai donc insérés individuellement dans des bulles.

    Je voulais aussi que les 4 et les 7 soient écrits comme je les aime :
    avec des barres (police Belle Allure GS).

    Enfin, j'ai mis un code couleur pour les unités, les dizaines et les centaines :
    j'ai préféré mettre du noir pour le chiffre des unités afin d'éviter le "trop plein" de couleurs,
    rouge pour le chiffre des dizaines et vert pour le chiffre des centaines.

    Voilà donc mon document :

    Un petit tag ou un petit message si vous l'utilisez me fera grand plaisir.

     

    « Décompte de joursC'est la rentrée ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :