• Les sons couleurs

    La mémorisation des sons complexes à l'aide des couleurs
    est un indispensable de ma classe.

    Vous pourrez les retrouver chez Filaphinou

    Les sons couleurs

     

    Par contre, j'ai pris pour ma part la 2ème version
    avec la nuance suivante :
    é de violet
    è de beige
    (alors que la 1ère version utilise le é de rosé
    et le è de violet que l'on ne prononce pas ainsi en Auvergne)

    Par ailleurs, le ou de rouge comporte le graphème oo
    dans la 1ère version.

    Il faut donc utiliser les 2 versions.

    J'ai même ajouté le "oin" de foin qui n'y figurait pas
    et chaque année, j'ajoute des graphèmes !
    Je vois que sur cette version, il n'y a pas le "é" de les/des/mes/tes/ses,
    ou les "è" de est que l'on rencontre à chaque page de lecture !
    Quant au "ill", je pense que l'on pourrait le simplifier :
    -il, -ill, -y-, -i- et -ï-

    Il va falloir que je modifie tout ça pour la rentrée !

    Les sons couleurs

     

    « Ateliers alphas (suite)Chaque jour compte »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :