• Le nuancier des couleurs

    Je vous propose ici une petite création de vacances :
    un atelier permettant de reconnaître et d'associer les couleurs.

    Il est totalement gratuit
    puisqu'il suffit d'aller chercher des cartons de nuanciers 
    chez Brico Dépôt !

    Le nuancier des couleurs

    Il en faut minimum 2 par dégradé : une carte pour le modèle
    et une qu'il faudra découper.
    Personnellement, j'en ai pris une troisième afin de constituer un porte-clé
    (trop pratique : les trous sont déjà faits !).

    Voyez ce que ça donne ci-dessous :

    Le nuancier des couleurs  Le nuancier des couleurs

    J'ai créé une première fiche afin d'y poser les planches modèles
    mais l'enfant peut également essayer de reconstituer un dégradé de couleurs sans.

    Côté pratique, si vous imprimez la fiche en taille réelle,
    elle sera parfaite pour les nuanciers de chez Renaulac.
    Si vous l'imprimez en mode "ajuster" ou "réduire les pages hors format",
    elle sera plus adaptée aux nuanciers de chez Variatech.

    J'ai laissé les noms de chaque couleur,
    ce qui leur permettra éventuellement de lire pour vérifier
    (moi la 1ère !)
    car franchement, certaines planches ont des couleurs très proches !
    Pour des maternelles, vous pouvez en enlever pour leur simplifier la tâche...

    ******************************

     Je viens de créer une 2ème planche en forme de fleur.
    A vous de choisir comment vous allez découper vos petites mosaïques "pétales".
     
    Je vous montrerai la mienne une fois remplie prochainement...

     

    « MHMLes compteurs gobelets »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :