• Le "chaque jour compte" en GS

    En reprenant des grandes sections cette année,
    je vais devoir adapter un peu mon affichage de classe
    en l'imageant un peu plus.

    J'ai choisi de créer des affiches de dizaines
    qui seront adaptées au rythme des fêtes et des saisons.

    J'ai pu les faire grâce à la plateforme edigo.io

     Pour vous expliquer de façon simple,
    chaque jour, l'enfant de service va devoir

    ajouter un dessin à l'affichage en place
    et au bout de 10 images,
    l'affichage sera complet.
    Nous aurons formé une dizaine.

    Les élèves apprendront ensuite à surcompter (10+ . ou 50 + .)
    et à compter de 10 en 10.

     J'ai programmé mes dizaines en fonction du calendrier
    mais c'est à vous de l'adapter en fonction de vos envies.

    Il y a moins de 14 dizaines de jours dans l'année scolaire.

    J'ai prévu de faire ma programmation ainsi (zone A) :

    du 02/09 au 17/09 : école, rentrée
    du 19/09 au 04/10 : automne
    du 07/10 au 05/11 : Halloween
    du 07/11 au 25/11 : la forêt (dinosaures dispo également)
    du 26/11 au 12/12 puis du 13/12 au 13/01 :
    je vais commencer l'affiche des licornes
    mais insérer Noël du 01/12 au 17/12,
    puis finir l'affichage licornes
    du 14/01 au 30/01 : Hiver
    du 21/01 au 17/02 : St Valentin
    du 18/02 au 19/03 : St Patrick
    du 20/03 au 06/04 : Poissons d'avril
    du 07/04 au 11/05 : Pâques
    du 12/05 au 02/06 : Printemps
    du 04/06 au 19/06 : les pirates
    du 22/06 au 03/07 : été

    Voici les affiches
    (les unités à découper et l'affiche de la dizaine juste après) :

     Laissez-moi un petit message si jamais vous voyez une coquille... 
    et pensez à me taguer si jamais vous utilisez ces affiches en classe. 
    Cela me fera très plaisir de vous suivre yes 

     

    « Un marque-page pour la rentréeCalendrier des rituels »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :