• A vos tablettes...

    Mes anciens articles parlaient de sites sur ordinateur,
    je parle ici d'applications à installer sur tablette.
    Ce sont des applications trouvées sur le Playstore (Android).

    Ce sont mes 1ères recherches,
    il faudra encore les tester avec les élèves...
    Mais j'ai déjà quelques valeurs sûres.

    A vos tablettes...

     

    Pour information, les applications que je propose sont gratuites
    sauf celles de Pit & Pit - mais elles sont à un prix très raisonnable
    (et l'accès reste par ailleurs gratuit sur ordinateur
    lorsque l'on est enseignant).


    Il faut aussi savoir que si vous enlevez le wifi lors de leur utilisation, vous supprimez en principe les publicités.
    cool

     

    Explications concernant quelques-unes de ces applications
    ***************************************************************

    Le SyllabSon, né de la collaboration entre la maîtresse Aurel et Pit & Pit,
    est une application que j'aime beaucoup; j'ai déjà fait un article dessus précédemment -> cliquez ici pour le lire.

     J'attends avec impatience mes codes pour pouvoir permettre à mes élèves d'utiliser l'application Holy Owly en anglais.
    Cette application est en découverte gratuite pendant 3 mois
    si l'on est enseignant.

    3 applications retiennent ensuite plus particulièrement mon attention :

    -> 2 applications proviennent de la Rue des écoles
    en partenariat avec la MAIF :

    En maths : 1, 2, 3 Calcul
    En français : Dire, lire, écrire

    -> mon coup de coeur va pour Aniscience, une application scientifique avec de très jolies illustrations et des fiches documentaires sur des animaux et des plantes (1er chapitre gratuit).
    Je viens d'enregistrer une story détaillée
    au sujet de cette application super chouette sur Instagram  sarcastic

     

    L'application Scratch Junior permet de travailler sur les déplacements.

    1000 mots existe pour plusieurs niveaux et
    sollicite des compétences en lecture et en orthographe.

     L'application Gamekids 5 permet de travailler notamment
    sur les quadrillages, mais il y a d'autres jeux comme des puzzles, de l'écriture, des mémorys, des suites logiques, de la reconnaissance de formes, de couleurs...

    Jeux de maths permet de faire du calcul mental.

    Learn Clock free permet de s'entraîner à lire l'heure.

    J'ai trouvé 2 applications pour s'entraîner à écrire :
    Alphabet et Cursive Writing Wizard

    Matching King est un mémory
    avec des illustrations sympathiques et une progression.

    Funny food 3 et Learning Shapes permettent de réviser les apprentissages numériques et géométriques de Grande Section mais peuvent néanmoins servir à des CP en début d'année scolaire.

    Preschool est une application proposant des exercices type Montessori mais elle n'a malheureusement
    que quelques activités ouvertes gratuitement...

     

    ***************************

     

    Une application me semble également intéressante si l'on veut créer un livre avec ses élèves à partir de photos prises avec la tablette :

    My Picture Books

     

    « Ranger les nombres < 99Les bons plans »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :